Assurance habitation et système d’alarme : un duo indéfectible

Même si souscrire une assurance habitation peut parfois être un véritable poids sur le budget de votre ménage, cette couverture s’avère indispensable, car elle vous permet de vous prémunir contre toutes sortes d’accidents pouvant affecter votre logement.
Quelques mesures simples peuvent pourtant vous permettre d’économiser des dizaines de sommes par an sans mettre en péril votre protection, cela commence par l’installation d’un système d’alarme.

Système d’alarme : quelles normes pour les assurances ?

Si vous envisagez d’investir dans un système d’alarme, il s’avère judicieux d’opter pour un équipement fiable, mais surtout conforme aux règles recommandé par les diverses entités d’assurances.

Autre point, la protection contre un acte de cambriolage est une garantie indispensable de votre multirisque habitation. Mais cette dernière est souvent assortie de mauvais présages. En d’autres termes, votre assureur peut refuser de vous rembourser si vous n’avez pas rempli les obligations détaillées dans votre contrat. Aussi, votre assureur pourra exiger l’installation d’une alarme ou d’un système de surveillance en fonction du contrat choisi. Par rapport à cela, des entités de télésurveillance comme telsud.com peuvent vous fournir des services liés à ce système d’alarme, toujours dans le but de vous garantir un outil efficace respectant les normes visées par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

Économisez sur son assurance habitation en installant des systèmes anti-intrusion

L’installation d’un système d’alarme permet une certaine réduction de la prime d’assurance. Mais pour aller chercher un 15, 20, 25 % de rabais, le système doit être relié à la centrale, avec un dispositif complet de détecteurs de mouvement et de points de contact aux portes et aux fenêtres. Certains ajoutent aussi un détecteur de fuites d’eau. Ainsi, la combinaison d’un système de sécurité avec d’autres moyens de protection ne permet non seulement de vous mettre à l’abri des actes de cambriolage, mais s’avère également bénéfique pour moduler une prime d’assurance à votre guise.

Julien Auteur