Choisir l’assurance qui vous convient le plus

Sécuriser la voiture au meilleur prix et économiser de l’argent sur votre police d’assurance automobile est très simple généralement : il vous suffit de remplir un seul formulaire avec votre voiture et les données de votre voiture pour obtenir des devis de différentes entreprises. Il existe des systèmes de calcul en ligne fournira des résultats ciblés pour votre profil car il analyse avec précision et rapidité les informations saisies et vous permet également de personnaliser les devis obtenus en sélectionnant les garanties que vous préférez en fonction de vos besoins et de votre style de conduite.

Comparez les prix et les services

Les prix pour la même couverture peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre. Demander au moins trois devis pour le même produit auprès de trois sources différentes; soit par des agents ou des courtiers d’assurance, directement auprès de la compagnie d’assurance auto ou via Internet.

Il est possible que le Département des assurances auto de l’État où vous habitez dispose de directives (guides) sur les frais facturés par les assureurs pour différents types de polices automobiles. Certaines compagnies d’assurance ont leurs propres agences et peuvent également proposer leurs polices par l’intermédiaire d’agents agréés ou de courtiers d’assurance qui gèrent simultanément des assurances auprès de plusieurs compagnies d’assurance. D’autres sociétés vendent leurs produits ou leurs polices directement au consommateur, via des services Internet ou par téléphone.

Maintenir un bon historique de crédit

Votre historique de crédit peut influer sur le prix des polices d’assurance pour auto que vous payez. Bien que l’utilisation des antécédents de crédit varie selon les lois et les politiques de chaque État, c’est un outil d’évaluation qui permet à l’assureur de qualifier les candidats pour les assurer de manière uniforme et objective. En fait, les conducteurs ayant des antécédents de crédit établis de longue date ont moins d’accidents que ceux qui ont peu d’antécédents de crédit. Vous pouvez utiliser les services Internet pour obtenir des informations sur la manière de connaître et d’améliorer votre historique de crédit.

Comprenez vos besoins

Comprenez les garanties et les services que vous recherchez dans une compagnie d’assurance automobile. Cherchez-vous simplement une assurance auto bon marché? Comment choisir l’option la moins chère pour votre couverture? Et qu’en est-il du service client? C’est aussi important, non?

Comprenez vos priorités lorsque vous recherchez une assurance automobile. Idéalement, vous voulez une entreprise qui vous offre une bonne couverture à un prix raisonnable auprès d’agents spécialisés dans le service à la clientèle.

De quoi dépend le prix de l’assurance automobile?

Le prix final de notre police d’assurance automobile est déterminé par plusieurs facteurs. Certains que nous pouvons choisir, comme les couvertures que nous avons déjà mentionnées, tandis que d’autres sont fixés par nos propres caractéristiques en tant que conducteur: âge, années avec la carte, coût du véhicule que nous conduisons, population où nous vivons …

A ces variables s’ajoute, en outre, la possibilité de contracter une assurance avec ou sans franchise. Une assurance franchise détermine un pourcentage des coûts ou des dommages que l’assurance ne couvrira pas en cas d’accident. Nous devrons donc en assumer les coûts.

Est-ce que vous garez votre voiture dans la rue?

Si vous avez une voiture, mais que vous la garez dans la rue, il est recommandé d’avoir une protection contre le vol. Selon l’âge de votre voiture, il existe des assureurs qui vous indemnisent la valeur marchande ou la valeur d’une voiture neuve dans les premières années. Si vous êtes victime d’un vol si vous avez la voiture dans la rue et que vous n’avez pas contracté le vol, l’assurance ne paiera pas les accessoires en série qui ont été volés.

 

 

anna Auteur