Choses à considérer pour le prêt auto avant d’en contracter

L’achat d’une voiture est l’un des investissements les plus importants que vous ferez, juste après l’achat d’une maison. L’idéal serait de payer en espèces, mais la plupart des individus ont besoin de l’aide d’un prêt pour payer leur véhicule, qu’elle soit neuve ou usagée. En tant que responsabilités financières sur le long terme, il est important de bien se préparer avant de contracter un prêt-auto.

Déterminez votre budget

Si vous arrivez directement sur un parking sans vous soucier du prix, le concessionnaire automobile demandera tout d’abord: «Quel est votre budget mensuel?». Il a une bonne raison de le faire. Si vous vous concentrez sur la quantité de voiture que vous pouvez obtenir pour le paiement mensuel que vous pensez pouvoir vous permettre, vous pouvez oublier que votre prêt est à plus long terme que vous ne le souhaitiez. Cette échéance à long terme peut signifier un versement mensuel moins élevé.

Une meilleure façon d’approcher un crédit auto est de se concentrer sur le coût total de la voiture, c’est-à-dire le prix final, incluant le nombre total de paiements et les intérêts que vous payerez.

Vérifiez vos notes de crédit et vos rapports

C’est une bonne idée de vérifier votre pointage de crédit et vos rapports avant de faire une demande de prêt auto.

Si votre crédit est faible, vous aurez probablement droit à des taux plus élevés que si votre crédit était meilleur. Vous devrez décider d’obtenir un prêt-auto ou d’attendre et de travailler pour améliorer votre crédit en premier lieu.

Trouver le bon prêteur

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la position de votre crédit et que vous savez quelle taille de prêt vous pouvez vous permettre, vous êtes peut-être prêt à commencer à chercher le prêteur.

Trois des principaux endroits pour demander un prêt auto comprennent :

  • Banques ou caisses populaires
  • Les concessionnaires
  • Prêteurs en ligne

Votre tâche est maintenant simple: consultez, appelez ou consultez les sites Web de nombreuses banques et coopératives de crédit pour demander un devis.

Faites-vous préapprouver pour un prêt

Une fois que vous avez opté pour un prêteur avec des conditions qui vous conviennent, une autre bonne étape consiste à obtenir l’approbation préalable du prêt. Cela signifie simplement que le prêteur vous a donné un devis pour le prêt. Mais rappelez-vous qu’une pré-approbation n’est pas une garantie. Notez que lorsque vous recevez une lettre d’approbation préalable, le prêteur vérifie généralement votre crédit, ce qui peut donner lieu à une enquête difficile.

Si vous êtes préapprouvé pour un prêt, le prêteur vous remettra généralement une lettre de préapprobation à emporter lorsque vous irez acheter votre automobile.

Si le fait d’être préapprouvé vous rend sournois, sachez ceci: l’approbation préalable d’un prêt auto ne signifie pas réellement que vous avez souscrit le prêt. Vous pouvez choisir de demander ou non le prêt auto, c’est votre choix.

De même, vous n’avez pas besoin de contracter un emprunt pour le montant total pour lequel votre autorisation a été approuvée. Si vous trouvez une voiture qui vous convient à un prix inférieur, vous pouvez, bien sûr, demander un prêt moins conséquent.

 

anna Auteur