Comment réduire le coût de l’assurance habitation?

Il existe peu de cas où l’on peut se passer d’une assurance pour son habitation. Et, en fonction des événements climatiques comme les tempêtes, les incendies, les compagnies d’assurance ont la possibilité d’augmenter chaque année le prix de la cotisation.

Cette hausse n’est pas inéluctable.

Contenu des garanties, nombre de personnes assurées, négociation, choix du contrat… Voici nos conseils et astuces pour payer moins.

-Faire jouer la concurrence avant de souscrire à une assurance habitation: C’est sans doute la meilleure astuce pour trouver le meilleur assureur au moindre prix. Pour cela, vous pouvez choisir de négocier avec votre assureur le prix de votre assurance habitation.
Aussi, vous pouvez effectuer plusieurs devis qui contiennent tous les mêmes garanties contenues dans votre contrat d’assurance. Et là, si ces devis vous proposent des prix bien plus attractifs, saisissez votre chance. Une autre astuce revient par ailleurs à faire souscrire toutes vos assurances chez le même assureur. Ceci va vous permettre d’obtenir des réductions non négligeables sur la facture de votre assurance habitation. Au cas où l’assureur ne le ferait pas, demandez-le-lui.
-Anticiper les demandes et conditions de votre assureur: Il existe d’autres solutions pour réduire le prix de votre assurance habitation.

  • Opter pour un prélèvement bancaire automatique annuel.L’avantage par prélèvement bancaire vous ne paierez pas de frais.
  • Installer un système de protection et de sécurité dans votre habitation et sur ses dépendances .vous diminuerez ainsi le coût de la garantie vol et de la garantie incendie de votre assurance habitation.
  • Faire valoir ses points forts, si personne ne fume chez vous, faites valoir cet avantage auprès de votre assureur.Cela diminue les risques d’incendie et donc le coût de votre garantie incendie.

-Être très attentif au contrat d’assurance: Pour faire des économies et éviter les arnaques, le mieux serait de faire attention à votre contrat d’assurance habitation, notamment au niveau des clauses d’exclusion. Cela vous évitera surtout de tomber dans les pièges des assureurs pour ne pas dire certaines clauses qui ne sont pas toujours claires.Aussi, ne souscrivez qu’aux garanties dont les risques menacent réellement votre logement et prenez en compte vos autres contrats d’assurance en les relisant, et évitez ainsi les doubles protections pour un même risque.

admin Auteur