EasyVie : l’assurance vie de CNP Assurance et La Banque Postale

L’assurance vie est à la fois un investissement et un gage de sûreté face aux divers accidents que l’on peut rencontrer. Les français étant plus enclins à souscrire à un contrat, les grandes enseignes s’empressent de proposer diverses offres allant dans ce sens. Parmi les derniers arrivants sur ce marché, on notera par exemple EasyVie. Tour d’horizon sur ce nouveau contrat d’assurance proposé par CNP Assurance et La Banque Postale.

Présentation de EasyVie

La collaboration entre CNP Assurance et la Banque Postale ne date pas d’aujourd’hui et a toujours porté ses fruits, d’où la réalisation du nouveau projet qu’est EasyVie. Via son courtier web EasyBourse, la Banque Postale a sollicité cette compagnie d’assurance dans le but de créer un contrat des plus avantageux pour les clients en ligne. Il s’agit d’un choix parfaitement réfléchi étant donné que CNP Assurance est considérée comme étant la compagnie d’assurance la plus performante pour ce type de contrat.

Un concurrent pour les autres assurances vies

Le marché des assurances vies est actuellement très prisé et compte de nombreux acteurs. Pour ne parler que de quelques-uns des plus populaires, il y a par exemple les derniers arrivants tels que Generali, Aviva ou Suravenir. Avec la mise en place d’EasyVie, la concurrence risque d’être encore plus rude étant donné les similitudes dans les contrats. Bien sûr, les offres visent à se démarquer mais cela n’est pas toujours facile. C’est d’ailleurs pour cette raison que les comparatifs et autres outils de simulation sont nécessaires. D’après ce site, c’est d’ailleurs un bon moyen de dénicher un contrat répondant au profil de chacun.

Les termes du contrat d’EasyVie

Malgré le fait qu’EasyVie met en avant des similitudes avec les contrats d’autres assurances vies, elle s‘efforce de proposer une offre plus avantageuse. Cela se constate d’ailleurs par rapport aux tarifs et aux conditions qu’elle permet aux utilisateurs. Pour ce qui est de l’inscription, EasyVie nécessite un premier versement de 1000 euros.

Les frais et tarifs

Contrairement à la plupart des contrats d’assurances actuels, EasyVie met en avant des frais dégressifs concernant la gestion financière prévue par le client. Ainsi, les taux changent selon la somme versée sur le contrat. En dessous de 200 000 euros, le taux est à 0,75%. Dans le cas où la somme est supérieure à 500 000 euros, il est possible de profiter d’un taux de 0,6% environ. La même règle est appliquée dans le cas des UC où les frais sont estimés à une moyenne de 0,7%.

Une gestion simplifiée

La gestion personnalisée que propose EasyVie fait partie de ses plus grands points forts. D’une part, le client a la possibilité d’opter pour une gestion libre. Cela lui laisse l’opportunité de bénéficier de ETF et SCPI ainsi que d’obtenir des portefeuilles sur mesure. D’autre part, il y a la gestion pilotée qui est menée par laBPE Gestion Privée pour un taux de 0,16% par an. Les clients peuvent même faire usage des messages et autres notifications qui leur sont mises à disposition pour une meilleure gestion. Ces derniers permettent de faire un suivi précis du tarif d’arbitrage afin qu’il ne soit pas trop élevé.

Un choix de profil sur mesure

Les clients sont orientés par Robo-advisor pour le choix de la gestion qui leur convient le mieux. Outil mis à disposition par Advize, ce dernier se base sur de nombreux critères pour savoir quel profil correspond à la gestion libre ou pilotée. Parmi les principaux points pris en considération par ce dernier, il y a par exemple les risques liés au profil. Hormis le choix de la gestion, cet outil aide également à déterminer l’allocation versée au client.

anna Auteur