Optez pour une assurance animaux

Vous avez certainement déjà entendu l’adage disant que la santé n’avait pas de prix. La protection de la vôtre ainsi que de celle de votre famille semble aller de soi du fait que vous avez une mutuelle. Pour ce qui est de votre animal de compagnie, c’est différent puisque leur choix sera le vôtre.

Quels sont les coûts dispendieux pour la santé de votre animal de compagnie ?

Une mutuelle pour animaux se décline en divers variantes en fonction du type d’animal, de sa race et de sa catégorie. Ce type d’assurance est une solution pour vous faire rembourser les frais de vétérinaire. Donc dans l’ensemble, les principes et le fonctionnement sont à peu près semblables à votre mutuelle, c’est-à-dire que vous réglez une cotisation afin que votre animal de compagnie soit protégé. Il faut savoir que l’optimisation de la santé animale est d’une importance capitale.. En effet, elle permet de parer aux éventuels et nombreux soucis financiers que peuvent occasionner les problèmes de santé d’un animal de compagnie. Il ne s’agit pas de quelque chose que vous pouvez vous permettre de prendre à la légère lorsque vous savez que le coût d’une simple consultation se situe dans la fourchette de 30 euros à 60 euros. Une vaccination et un rappel coûte le même prix. Les tarifs affichés par un vétérinaire sont à peu près les mêmes et varient en fonction du problème de santé en question. Ainsi, une simple hospitalisation coûterait entre 300 euros et 1000 euros. Si votre animal a une fracture, le plâtrer serait de l’ordre de 300 euros à 700 euros. Pour ce qui est d’enlever une tumeur, ce sera de l’ordre de 200 euros à 500 euros.

Les assurances pour animaux de compagnie peuvent-ils vous alléger ?

En tant que propriétaire, la santé et la sécurité de vos petits compagnons à quatre pates doit-être l’une de vos priorités. Aujourd’hui, seulement 5 % des français adhérent à une assurance animaux, ce qui est encore très bas. Sachez que nos voisins les anglais sont 20 % à avoir adopté ce type de mutuelle et que les suédois sont plus de 80 %. Malgré ce faible taux visible en France, ce type d’assurance se démocratise de plus en plus car un foyer sur deux possède un animal domestique. Les chiens sont les petits favoris suivis de près par les chats. Vous devez savoir que la protection apportée par une assurance animale n’est pas que d’ordre financier. En effet, ce type de compagnie mutuelle apporte souvent des aides ainsi que des conseils plus que précieux. D’un tout petit bobo, d’une vaccination, d’un suivi, d’un accident ou d’une maladie grave, soyez assuré que la couverture santé de votre boule de poile sera présente dans les situations de crises. Unilia-mutuelle.fr, par exemple, se charge de vous fournir une aide précieuse afin que vous puissiez vous alléger d’un poids en y souscrivant.

admin Auteur